Skip to main content
X

06 79 88 03 28

Étude posturale vélo à Aix-en-Provence

Vous pratiquez le cyclisme, le VTT ou le triathlon ? Vous avez tous les accessoires mais vous sentez un manque de confort et de performance. Une étude posturale vélo à Aix-en-Provence (13) peut révéler les causes de votre manque d’optimisation puis vous donner des solutions pour une pratique efficace et agréable.

Pour réaliser cette analyse dynamique, les techniciens Velofitting disposent d’une technologie révolutionnaire. Grâce à leurs moyens et méthodes d’évaluation, vous pourrez nettement améliorer votre efficacite de pilotage, que ce soit pour une utilisation plaisir ou professionnelle. Les services Velofitting se destinent à tous les cyclistes, triathlètes, vététistes et sont orientés en fonction des besoins et des attentes de ces derniers.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS Étude posturale vélo à Aix-en-Provence

GAËTAN CONTRINO

07 83 79 19 84

Quels sont les avantages de réaliser une étude posturale vélo à Aix-en-Provence (13) ?

La finalité d’une étude de votre posture consiste à favoriser une meilleure adaptation et maîtrise du vélo par le cycliste. Pour les cycles neufs, l’examen postural vient adapter le vélo à son propriétaire. Ces réglages, guidés par les résultats de l’analyse dynamique convient bien sur également aux vélos déjà utilisés. Les coureurs cyclistes professionnels (BMX, VTT, triathlon ou enduro, piste …) qui désirent réaliser de superbes performances, passent tous par cette analyse.

Une étude posturale vélo comporte d’autres avantages que vous trouverez plus ou moins importants selon vos priorités. Par exemple, l’évaluation permet :

  • d’adopter des positions confortables tout au long de la sortie ou de la course en minimisant les risques de blessures et en diminuant l’effort à fournir ;
  • d’éviter les comportements à risques qui sont susceptibles d’entraîner des blessures et de fatigue ;
  • de développer un mode de conduite plus efficace, plus rapide et endurant.

Comment se passe une étude posturale de vélo à Aix-en-Provence (13) ?

La séance d’étude posturale se déroule dans un cadre aménagé pour la circonstance. Pour recréer les conditions de course, l’évaluateur pose votre vélo sur un home-trainer. Ainsi, le cycliste peut reproduire les conditions de sa discipline.
Mais avant de passer au test proprement dit, la première étape consiste à recueillir les informations personnelles du coureur. Il s’agit entre autres du type de sport, du niveau de pratique, des réglages actuels du vélo, des ressentis, des objectifs etc.

La seconde étape consiste à bien installer le cyclosportif sur son vélo. Ensuite des émetteurs infrarouges et d’autres capteurs sensoriels sont posés sur différents segments corporels pour quantifier les efforts physiques durant le pédalage. Alors, les données enregistrées sont transmises à l’écran. D’autres périphériques (appareil photo, et caméra) sont connectés à l’ordinateur. Velofitting utilise un matériel informatisé pour fournir une analyse complète de votre mode de conduite.

Après un temps d’essai pour s’assurer que tout le système est opérationnel, l’analyse dynamique peut enfin commencer. Celle-ci dure quelques minutes et aboutit aux premiers résultats que le technicien interprète avec une grande attention pour modifier le vélo et corriger vos postures. Vous réalisez ensuite de nouvelles stimulations pour vérifier l’efficacité des ajustements. Les explications vous sont donnés en live et à la fin de l’étude posturale vélo à Aix-en-Provence (13), vous recevez un rapport détaillé de la séance.

Pourquoi confier à Velofitting la réalisation de votre étude posturale ?

En tant que centre de recherche et d’analyse de la posture, Velofitting accompagne depuis plusieurs années tous les cyclistes et triathlètes dans le perfectionnement de leur pratique. Nous comprenons les enjeux de votre discipline, voilà pourquoi nous recourons à la technologie 3D Motion Infra Red pour offrir un accompagnement sur mesure. Plus encore, tous nos spécialistes en étude posturale vélo jouissent d’une expérience pointue en matière d’analyse dynamique.

Outre la simple collecte de mesures, notre examen de la posture inclut aussi des paramètres fondamentaux tels que l’historique médical, la proprioception, la morphologie, etc. Grâce à tous ces éléments d’évaluation, nous pourrons détecter précisément les points faibles liés à l’utilisation de vos cycles et appliquer des optimisations et des corrections durables.

Combien faut-il prévoir pour passer votre examen de posture ?

Le prix d’une étude posturale vélo à Aix-en-Provence (13) Plusieurs facteurs influencent ce coût. Il s’agit en l’occurrence du centre d’évaluation. Si vous réalisez votre examen dans un cadre peu équipé, vous recevrez une facture pas chère. Cependant, vous bénéficierez d’une analyse basique et dont les résultats seront insuffisants pour optimiser votre mode de conduite.

Chez Velofitting, le prix varie de 250 à 300 euros car nous proposons une évaluation approfondie grâce à nos outils et logiciels très avancés. Ainsi, avec l’encadrement de nos techniciens, vous pourrez optimiser votre pratique en peu de temps. Notre équipe réalise l’étude de posture à vos demandes et à vos envies. D’autres éléments entrent en considération pour l’établissement de la facture.

  • le lieu où se déroule l’étude posturale : votre appartement, le magasin de vélo, un centre sportif ;
  • le profil du cyclosportif : sa morphologie, sa discipline sportive, le niveau et la fréquence de pratique ;
  • les spécificités du vélo, etc ;
  • le nombre de vélos à passer et les partenariats éventuels avec votre club, ligue, fédération.

Comment contacter Velofitting à Aix-en-Provence ?

Avec 10 techniciens et une cinquantaine de points de fitting répartis sur l’ensemble du territoire français, Velofitting se rend accessible à tous les cyclistes. Vous habitez Aix-en-Provence et vous désirez faire votre étude posturale ? Nous disposons sur place d’un technicien qualifié pour s’occuper de vous. Pour trouver le franchisé le plus proche de chez vous, utilisez le moteur de recherche sur la page « L’étude posturale » à laquelle vous pouvez accéder depuis le menu de notre site internet.

Au niveau de la barre de recherche, il faut saisir le numéro de votre département. Pour les Bouches-du-Rhône, les digits sont 1 et 3. Une fois ces chiffres entrés, l’identité et les coordonnées de l’expert en étude posturale vélo s’affichent à l’écran. Vous pouvez le contacter soit par téléphone ou par mail pour obtenir plus d’informations et pour convenir d’un rendez-vous.