Skip to main content
X

06 79 88 03 28

Étude posturale vélo à Monaco

Vous souhaitez vivre une expérience de vélo plus agréable et 100 % bénéfique pour votre santé ? Il faut absolument respecter une bonne ergonomie. Faites donc réaliser une étude posturale vélo à Monaco 98000 pour développer une pratique confortable, agréable et optimisée. Pour cela, Velofitting met en place sa technologie 3D Motion Logic pour analyser vos positions sur le vélo et améliorer votre rendement à l’effort.

En France, les grands noms du triathlon et du cyclisme valident la précision de nos outils et la qualité de notre service dans l’accompagnement des cyclistes. Nous nous rendons disponibles pour tester vos aptitudes et pour vous aider à définir le mode de pilotage qui rendra performante la pratique de votre discipline.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS Étude posturale vélo à MONACO

JOËL STEVE

06 79 88 03 28

Quels sont les avantages à réaliser une étude posturale vélo à Monaco ?

Étudier la posture d’un cycliste consiste à analyser sa position corporelle sur le vélo dans le but d’optimiser sa pratique. Cette évaluation se destine à tout cycliste, peu importe sa discipline ou son niveau. En effet, chaque coureur possède une morphologie unique, tandis que les vélos sont conçus selon des normes standards. L’étude posturale vélo indique donc les réglages à opérer pour une meilleure maîtrise.

Vous pourrez en tirer de nombreux avantages :

  • une pratique confortable et indolore : si des blessures articulaires ou musculaires apparaissent quand vous faites du vélo, sans être associées à des antécédents médicaux, une correction de posture peut apporter plus du confort et de l’aisance ;
  • un pédalage plus efficace : un meilleur positionnement sur le vélo réduit la fatigue et vous permet ainsi de maximiser vos performances cyclistes ;
  • une conduite plus agréable : grâce à une posture qui optimise le pédalage et supprime la douleur, chaque sortie devient une expérience plaisante et bienfaisante pour le cycliste amateur ou professionnel.

Comment se déroule une étude posturale vélo à Monaco ?

Pour évaluer votre manière de faire du vélo, les spécialistes utilisent un matériel qui modélise fidèlement et instantanément tous vos gestes de cycliste en 3D. Une séance d’étude posturale dure 2 à 3 heures et se déroule en trois étapes :

  • la phase d’observation globale et d’échauffement ;
  • la phase des prises de mesures au moyen de capteurs de mouvements ;
  • la phase de restitution ou compte rendu détaillé de l’analyse.

D’abord, vous enfilez votre combinaison (cuissard, cales, chaussures, etc.) et vous montez sur votre vélo déjà posé sur un home-trainer. Il est important que le test reproduise autant que possible votre pratique habituelle afin d’obtenir des résultats fiables. Alors que vous vous échauffez quelques minutes, l’ergonome Velofitting recueille vos ressentis, regarde vos objectifs et prend aussi des photos de votre posture actuelle.

La seconde étape consiste à mesurer toutes vos actions sur le vélo à l’aide d’un outil d’analyse dynamique sophistiqué. Ce dernier renseigne les amplitudes de mouvements, la stabilité du pédalage et bien d’autres détails en 3D. Les feed-back visuels et quantitatifs que procure le matériel sont importants pour bien régler le vélo.

Plus encore, les capteurs sensoriels installés au préalable sur vos articulations et vos muscles transmettent en temps réel toute l’activité physique corporelle. Après quelques essais, il y a suffisamment d’informations collectées pour une étude complète. Les données enregistrées sont traitées selon la méthode unique de Velofitting. À la fin de la séance, vous recevrez un compte rendu détaillé.

À noter que le prix d’une étude posturale vélo à Monaco est spécifique au profil et à la demande de chaque cycliste. Selon votre pratique, vous aurez besoin d’un examen personnalisé, ce qui peut nécessiter de réaliser des tests particuliers ou de prendre certaines mesures. Vous pouvez nous contacter à l’avance pour obtenir un devis.

Pourquoi choisir Velofitting pour conduire votre étude posturale vélo à Monaco 98000 ?

Velofitting est un centre spécialisé dans la recherche et l’analyse de la posture du cycliste. Pour permettre à ce dernier de jouir d’une expérience de conduite optimale, nous intervenons sur les aspects biomécaniques et ergonomiques, sur les réglages de cales et autres équipements du vélo. Vététistes, triathloniens, cyclistes, tous peuvent solliciter sur notre expertise.
Chez Velofitting, nous réalisons votre étude posturale vélo à Monaco 98000 au moyen de la 3D Motion Logic Infra Red. Cette technologie de pointe permet d’ajuster le vélo à la morphologie du cycliste, assurant ainsi un parfait alignement du corps, de la tête aux pieds. Aussi, nous parvenons à identifier les déséquilibres musculaires et recommandons un entraînement adapté pour gagner en force et en stabilité.