Skip to main content
X

06 79 88 03 28

Étude posturale vélo à Montpellier

Pour jouir d’une expérience cycliste qui allie confort et performance, Velofitting vous propose de réaliser une étude posturale vélo à Montpellier (34). Vous êtes un cycliste, triathlète, vététiste professionnel ou un amateur passionné ? Cette évaluation s’adresse aux cyclistes de tous les niveaux et leur offre des solutions pour optimiser leur pratique sportive.

Outre le matériel informatisé, l’examen requiert également l’intervention d’un spécialiste en étude posturale vélo. Dans notre centre, nous utilisons la technologie 3D Motion Infra Red pour vous fournir des données précises. Ainsi, technologie de pointe à l’appui, nos techniciens certifiés et expérimentés orientent l’évaluation selon les attentes et les besoins communiqués par le bénéficiaire.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS Étude posturale vélo à Montpellier

GAËTAN CONTRINO

07 83 79 19 84

Les avantages d’une étude posturale vélo à Montpellier (34)

Chez le cycliste, le confort constitue une finalité dans la réalisation de l’évaluation de posture. Contrairement aux idées reçues, l’étude posturale vélo ne se destine pas uniquement aux professionnels mais aussi et surtout aux amateurs. En effet, l’analyse s’adapte à votre profil : rythme, niveau, fréquence et profils des parcours cyclistes. Puisque le cyclisme reste un exutoire pour la plupart des gens, les passionnés jouissent tout à fait du droit au plaisir et au confort sur leur machine.

À l’aise sur votre vélo, vous pouvez rouler en toute quiétude, sans changer constamment de position pour soulager une gêne, rester stable, ou pour pédaler plus vite et plus longtemps. Ainsi, on peut associer les avantages suivants à l’analyse de votre posture.

  • optimiser le pédalage pour gagner en plaisir, confort, puissance et endurance ;
  • réduire les comportements à risques pour prévenir la fatigue musculaire et les blessures ;
  • valider, modifier ou proposer différents composants pour ajuster idéalement la position, et adapter le vélo aux exigences du sportif et de la discipline ; etc.

Un autre avantage de l’analyse biomécanique réside dans sa flexibilité. Elle peut se dérouler suivant les objectifs actuels du sportif ou selon son besoin futur. C’est pour cela que les professionnels, en quête de meilleures performances, recourent à un expert en étude posturale vélo pour régler leur machine avant ou pendant une compétition.

Les différentes étapes d’un examen de posture pour cycliste

Une étude posturale vélo à Montpellier (34) nécessite généralement une séance unique de 2 à 3 heures pour arriver au résultat optimum. Mais il arrive parfois qu’une seconde session soit organisée pour approfondir les premiers résultats. Pour simplifier, l’examen suit trois grandes étapes qui, de façon globale, concernent aussi bien le vélo que le coureur.

  • la 1re étape : elle consiste à s’entretenir avec le sportif pour découvrir sa routine et noter ses besoins. L’examinateur peut aussi s’intéresser à l’historique médical et effectuer si nécessaire un examen articulaire et musculaire. Cette phase se poursuit avec l’installation du sujet sur son vélo posé sur un home-trainer. Le cycliste s’échauffe pendant que le matériel est calibré ;
  • la 2de étape : maintenant, l’étude peut réellement commencer. Alors que vous pédalez à différentes vitesses, les capteurs préalablement posés sur vos muscles et articulations renseignent à l’écran les efforts physiques déployés par votre corps. Dans le même temps, une analyse vidéo en 3 dimensions a lieu pour obtenir un meilleur aperçu de votre mode de pilotage ;
  • la 3e étape : Une fois toutes les données collectées, le technicien passe à l’interprétation des résultats de l’étude. Il propose des modifications sur la base de ces derniers et vous invite à effectuer une nouvelle mesure afin de valider les réglages. Et ainsi de suite jusqu’au résultat final idéal.
    Enfin, l’évaluateur vous délivre un rapport complet de l’étude.

Le savoir-faire de Velofitting au service des cyclistes à Montpellier

Fort de son expérience, notre technicien ducentre de recherche et d’analyse biomécanique pour cycliste peut détecter les imperfections de votre mode de conduite et y remédier. En dehors de notre technologie de pointe pour l’examen, nous comptons aussi sur nos professionnels qualifiés. Ces derniers peuvent distinguer les problématiques liées à votre vélo et celles liées à votre morphologie. Grâce à notre expertise en étude posturale vélo à Montpellier (34), vous pourrez bénéficier de solutions performantes et durables.

Nos interventions pour les champions régionaux, nationaux, internationaux ou Olympiques, nous ont valu des avis positifs. Peu importe votre pratique, VTT, BMX, vélo de route, de contre-la-montre ou de triathlon, notre méthode d’évaluation répondra à vos attentes. Plus encore, pour les cyclistes, notamment les professionnels, Velofitting offre un suivi post-étude systématique.

Connaître le prix d’une étude posturale de vélo à Montpellier

Les prix de l’examen postural diffèrent d’un centre à un autre et cela s’explique par la qualité de la prestation offerte. Alors que certains techniciens proposent une étude de posture basique, l’expert Velofitting promet une évaluation sur mesure au moyen d’outils et de logiciels avancés. C’est pour cette raison que chez Velofitting nous prenons le temps de cerner la personnalité du sportif et de comprendre ses attentes. Le type de cyclisme pratiqué, le temps de course et les objectifs de l’athlète sont aussi des facteurs influençant le prix d’une étude posturale vélo. Enfin le tarif dépend aussi du nombre de vélos à passer, des objectifs et des partenariats éventuels. Nous proposons donc différentes formules d’examen pour satisfaire notre clientèle et nous garantissons à chaque service un bon rapport qualité-prix.
En moyenne il faudra donc prévoir entre 250 et 300 euros pour bénéficier d’une vraie bonne étude posturale vélo de qualité à Montpellier.