Skip to main content
X

06 79 88 03 28

Étude posturale vélo à Nîmes

Vous souhaitez améliorer vos performances cyclistes  ? Rendez-vous chez Velofitting pour réaliser une étude posturale vélo à Nîmes (30). Nous vous proposons une évaluation qui met en évidence les optimisations réalisables sur votre vélo et sur votre position. Les avantages associés à cet examen sont nombreux, mais, avant tout, il faut s’assurer de l’expertise du centre d’évaluation.

Ainsi, notre équipe utilise une technologie de pointe pour vous fournir des données précises et utilisables sur votre position et mode de pilotage. En plus de vous faire une copie des résultats du test, notre expert les interprète avec vous et vous aide à appliquer les solutions pour une activité sportive efficace et spécifique à votre discipline. Engagés à vos côtés, nous adaptons notre prestation à vos besoins.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS Étude posturale vélo à Nîmes

GAËTAN CONTRINO

07 83 79 19 84

Quels sont les avantages d’une étude posturale vélo à Nîmes ?

Une étude de posture s’intéresse à deux questions essentielles pour la performance du cycliste. Avez-vous la bonne machine ? Avez-vous la bonne position ? En effet, un sportif équipé d’un vélo bien réglé et offrant une position ergonomique peut aisément optimiser sa pratique. Généralement, les vélos sont fabriqués selon des mesures standards. Il convient que chaque utilisateur l’adapte à sa morphologie et aux exigences techniques de son sport et de ses objectifs.

En conséquence vous pouvez réaliser votre étude posturale vélo à Nîmes (30) afin de détecter les améliorations à apporter à votre activité sportive et d’optimiser votre rendement. Il existe également d’autres avantages à passer cette évaluation.

  • une conduite plus sure et équilibrée : toutes les disciplines du cyclisme comportent des risques de chute et de blessures pour les pratiquants. Mais, grâce à l’étude posturale, vous adoptez une démarche préventive. Ainsi, vous pourrez continuer à faire du vélo en toute sécurité ;
  • un examen adapté et personnalisé : Réaliser ou faire une étude posturale vélo à Nîmes est la portée de tout athlète, qu’importe si vous pratiquez le cyclisme sur route, piste, VTT, triathlon, etc.
  • un pédalage confortable et peu énergivore : Cette évaluation révèle aussi les postures inefficaces, c’est-à-dire celles susceptibles de réduire tout l’effort physique développé par le coureur. Avec de meilleurs ajustements, ce dernier pourra pédaler plus facilement, sans perte de rendement et donc, gagner en puissance.

Comment se déroule une étude posturale vélo?

Une étude de posture peut se dérouler en une session unique de 2 à 3 heures. Parfois, elle peut nécessiter une seconde séance d’examen pour approfondir les premiers résultats obtenus. En résumé, l’évaluation débute par un entretien à travers lequel, l’expert en étude posturale vélo recueille les informations personnelles pour dresser le profil du sportif.

Il s’agit :

  • du type de cyclisme, de la discipline ;
  • du niveau et de la fréquence de pratique ;
  • de l’ancienneté dans le cyclisme ;
  • des réglages du vélo ;
  • des caractéristiques morphologiques
  • des objectifs ; etc.

Afin de vous proposer des recommandations efficaces, l’examen reproduit autant que possible vos conditions usuelles pour faire du vélo. Le technicien vous invite donc à être en tenue cycliste classique : votre vélo, les chaussures, les cales, les cuissards et autres équipements. Aussi, pour la circonstance, vous pédalez sur un home-trainer. Enfin, différents capteurs dont les émetteurs infrarouges sont posés sur vos articulations pour reproduire fidèlement et transférer instantanément vos efforts et constantes physiques à l’écran.

Une fois l’installation terminée, la séance de l’étude posturale vélo démarre pleinement avec une prise de mesures et de photos. Toutes ces données, en 3 dimensions, sont sauvegardées pendant que vous pédalez. Une modélisation 3D du cycliste s’affiche également sur l’ordinateur pour compléter les données visuelles collectées et faciliter l’analyse de votre mode de pilotage.

Après l’examen dynamique, l’expert Velofitting vous présentera ses conclusions. C’est en se basant sur celles-ci qu’il effectuera des réglages sur votre vélo et vous proposera ainsi les meilleures positions à adopter pour plus d’efficacité. A chaque modification des tests-contrôles sont effectués pour s’assurer que les nouvelles dispositions cadrent parfaitement.

Pourquoi faire appel à Velofitting pour réaliser votre étude posturale à Nimes?

En quête d’un spécialiste en étude posturale vélo ? Optez pour les services de Velofitting, centre de recherche et d’analyse posturale, présent en France depuis 2005. Nos prestations se destinent aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. D’ailleurs, nos experts ont à maintes reprises accompagné ces derniers pour leurs compétitions régionales, nationales et internationales avec à la clé des titres de champion nationaux, mondiaux et olympiques. Cela témoigne du niveau de professionnalisme qui caractérise nos techniciens Velofitting.

Conscients des enjeux associés à cette activité sportive, notre équipe utilise la technologie 3D Motion Infra Red pour une analyse sur mesure de votre mode de conduite du vélo. En ajustant le vélo à votre morphologie et aux exigences sportives que vous poursuivez, nous sommes convaincus d’affiner votre pratique du cyclisme.

Quel est le prix d’une étude posturale vélo à Nîmes ?

Le prix d’une étude posturale vélo varie selon le centre d’expertise et selon le coureur. En effet, certaines personnes ou magasins peuvent proposer des tarifs alléchants mais ne proposent qu’une étude basique et standard, sans l’utilisation de technologies performantes ou de logiciels spécialisés. Autant dire que dans cette circonstance, vous manquerez d’avoir une analyse personnalisée et ne pourrez pas profiter des conclusions profitables d’une étude de qualité pour votre activité.

Chez Velofitting, nous tenons comptes de votre passé, de votre discipline, de votre niveau de pratique, de vos objectifs, de vos contraintes et gènes éventuelles. Nous procédons à une évaluation approfondie et sur mesure. Il faudra ensuite tenir compte des partenariats éventuels, du nombre de vélos à passer, et de l’endroit du fitting.
En moyebne il faut prévoir entre 250 et 300 euros pour bénéficier d’une analyse de posture de qualité. Pour plus de simplicité, demandez à l’avance un devis à notre expert Velofitting.

.