Skip to main content
X

06 79 88 03 28

Étude posturale vélo à Toulon

Vous souhaitez optimiser votre position et améliorer vos performances cyclistes ? Pour y parvenir, il faudra adopter la bonne position et régler parfaitement votre vélo. L’étude posturale vélo à Toulon (83) met en lumière les facteurs de progression de votre position et de votre pilotage. Chez Velofitting, nos spécialistes jouissent d’une expérience riche de plus de 15 ans d’analyse du mouvement et de connaissances biomécaniques. De plus, l’utilisation d’un système d’évaluation dernier cri en 3D favorise la qualité de notre prestation.

Professionnel ou simple passionné de cyclisme, passez votre examen postural dans le Var, auprès de notre technicien Velofitting local. Nous réalisons l’étude selon vos besoins et vos attentes afin de garantir une prestation sur mesure. Nos interventions nous valent des retours positifs de la part de notre clientèle, y compris les équipes Pro-Tour ainsi que les grands noms du cyclisme et du triathlon qui nous sollicitent régulièrement.

CONTACTEZ-NOUS

CONTACTEZ-NOUS Étude posturale vélo à Toulon

GAËTAN CONTRINO

07 83 79 19 84

Les avantages d’une étude posturale vélo à Toulon (83)

Un examen postural s’intéresse aux réglages du vélo et à la posture du cycliste afin de créer les conditions favorables à une pratique performante, ludique et sécurisante. En effet, pour les professionnels, l’objectif final consiste à réaliser la meilleure performance possible. Mais, l’amateur désire le plus souvent du confort et du plaisir. Cette divergence d’objectifs peut se réaliser grâce à l’étude posturale vélo personnalisée. D’ailleurs, celle-ci permet d’allier confort, puissance, plaisir et rendement.

Il existe d’autres avantages au déroulement de cette analyse comme par exemple:

  • un pédalage moins fatigant et plus efficace ;
  • une expérience indolore et plus agréable des cycles;
  • la prévention des blessures musculaires ; etc.

Le déroulement d’une étude posturale pour cycliste

Pour réaliser votre examen postural, les techniciens mettent en place un dispositif informatisé qui modélise de façon fidèle, instantanée et en 3D tous vos gestes sur vélo. Pour une étude complète et aboutie il faut compter de 5 à 10 prises de mesures et une durée variant de 2 à 3 heures. Il peut aussi arriver, suivant les améliorations à apporter, qu’une séance soit insuffisante. Dans ce cas, l’évaluateur vous invite pour une seconde session d’examen qui permettra de finaliser la position.
En général, l’évaluation compte trois grandes étapes.

  • 1re étape : cette phase suit la prise de contact et consiste à mieux cerner les attentes du cycliste. Le technicien Velofitting veut connaître les motifs pour lesquels vous souhaitez réaliser une étude posturale vélo. Il s’intéresse aussi à la particularité de votre discipline, vos antécédents médicaux, votre routine sportive, vos objectifs etc. Après l’échange s’ensuit une observation biomécanique puis vous vous installez sur votre vélo posé sur un home-trainer pour démarrer le test proprement dit.
  • 2de étape : À l’installation, l’évaluateur pose des capteurs sur vos muscles et vos articulations dans le but d’enregistrer les variations de mouvement, les amplitudes et votre placement durant chaque test. Ainsi, pour la seconde phase, vous pédalez à différentes vitesses sur des intervalles de temps donnés. Pour une analyse complète, l’examinateur conduit également une capture vidéo latérale et frontale.
  • de la position mains aux cocottes ou en bas du cintre.

  • 3e étape : Une fois la collecte des données terminée, place à l’interprétation. Le technicien s’occupe d’analyser toutes les mesures selon la méthode Velofitting éprouvée. Après concertation avec vous il pourra ensuite suggérer des modifications de posture et effectuer des réglages sur votre vélo pour vous permettre de gagner en puissance et confort.

Le savoir-faire de Velofitting au service des cyclistes de Toulon

Chez Velofitting, nous sommes d’abord constitués d’une équipe de pratiquants et passionnés du cyclisme. Notre intérêt nourrit notre volonté d’accompagner les cyclistes et triathlètes dans l’optimisation de leur mode de conduite. Voilà pourquoi nous intervenons partout en France et adaptons nos prestations aux différentes disciplines du vélo. Pour justement offrir un service de qualité, nous mettons à votre disposition des experts en étude posturale vélo à Toulon (83).

Outre nos spécialistes du mouvement, notre centre de recherche et d’analyse dynamique utilise des systèmes 3D pour garantir la fiabilité des résultats de l’examen. Toutes ces dispositions sont prises pour mieux vous éclairer sur points de progression de votre pratique. Selon que ces derniers soient liés à votre morphologie ou au vélo, Velofitting propose les solutions les plus adaptées et efficaces.

Le prix d’une étude posturale vélo à Toulon (83)

Pour réaliser une étude ergonomique pointue et performante, il faut du matériel adapté et sophistiqué ainsi qu’un technicien expérimenté. Le coût de l’analyse dépend donc essentiellement et globalement de ces facteurs. Avec un technicien occasionnel et sans système ou avec des outils basiques, vous obtiendrez des résultats basiques, standards et peu exploitables dans le cadre de vos objectifs. Chez Velofitting, nous disposons des meilleurs ergonomes ainsi que d’outils et de logiciels avancés pour fournir une prestation à la hauteur de vos attentes.

Le prix d’une étude posturale vélo à Toulon avec Velofitting et avec notre technologie 3D Motion Infra Red, va dépendre du nombre de vélos à passer et des partenariats éventuels. Nous conduirons l’examen en fonction de vos exigences, de vos demandes et de vos objectifs. Pour plus de précisions il faudra contacter le technicien présent sur la région mais le coût, tout compris, varie en général dans une fourchette de 270 à 300 euros afin que vous ayez le meilleur rapport qualité-prix pour votre service.